La chiropraxie
Travailler sur la source du problème
- Fondée aux USA en 1895 par David Daniel Palmer, aujourd’hui plus de 100 000 praticiens exercent dans le monde, ce qui fait de la profession de chiropracteur la 3° profession de santé de premier contact dans le monde après la médecine et la dentisterie.
- Le chiropracteur suit un enseignement de plus de 5500 heures de cours pratiques et théoriques répartis sur 6 années académiques. La formation est reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et est standardisée au niveau international.
- En France la profession est reconnue depuis mars 2002 (article 75 de la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002). Les décrets d’application ont étés publiés au journal officiel le 07 janvier 2011 (Décret n° 2011-32)
- Le travail du chiropracteur est de détecter sur le dos du patient les subluxations et de les corriger par l’ajustement.
- La chiropraxie, une profession qui se consacre à la restauration et au maintien de la santé. C’est une approche naturelle basée sur la relation entre l’appareil locomoteur (dos, articulations et muscles) et le système nerveux et les incidences que cela peut avoir sur l’état de santé en général lorsque ceux-ci ne fonctionnent pas correctement.